Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
RAFFORT Nicolas

Le début de saison de Nicolas Raffort

« Le début de saison s’est bien passé, une bonne descente à Val Gardena avec mes premiers points en Coupe du Monde. Malheureusement celle de Santa Caterina a été annulée. Encore des petits soucis de genoux et dos mais les sensations sont bonnes et la confiance revient. Quelques jours de repos […] [+]

Champions > Nicolas Raffort > Bilan de fin de saison

Bilan de fin de saison

L’heure des bilans

La saison avait débuté par un podium, elle se termine par un podium. Les Championnats de France n’ayant pas été à la hauteur de mes attentes, je suis parti à Santa Caterina pour finir sur une bonne note aux Championnats Italiens. Hélas pas de points en descente mais une bonne 2e place en SuperG.

Ce podium clôture une longue et très belle saison. Je m’étais fixé de gros objectifs pour cette première année au sein des équipes fédérales nationales et je me suis beaucoup investi pour les atteindre. Les efforts ont payé !

4 participations en Coupe du Monde, plusieurs podiums en FIS et une super saison de Coupe d’Europe avec notamment une victoire en SuperG. La seule déception a été de manquer la place nominative pour 6 petits points.

Je voudrais dire un grand merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu, à tous mes partenaires, et, en particulier, les Contamines et Polaris sans qui cette saison n’aurait pas été possible.

Je suis actuellement au centre de rééducation de Lyon pour soigner mes problèmes chroniques de dos durant 2 semaines. Pour la suite, je prends quelques jours de vacances pour décompresser et je commence ma licence de marketing en mai. Au niveau du ski, j’attends impatiemment les réunions fédérales pour connaitre ma situation pour la saison prochaine.

Encore merci à tous ceux qui m’ont suivi et je vous donne rendez vous pour la reprise, en espérant de continuer à skier pour les couleurs des Contamines.