Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
RAFFORT Nicolas

Le début de saison de Nicolas Raffort

« Le début de saison s’est bien passé, une bonne descente à Val Gardena avec mes premiers points en Coupe du Monde. Malheureusement celle de Santa Caterina a été annulée. Encore des petits soucis de genoux et dos mais les sensations sont bonnes et la confiance revient. Quelques jours de repos […] [+]

Champions > Nicolas Raffort > Biographie
contas 2013

Né le 27 juin 1991

Spécialités:

Descente et super G

Palmarès:

– Victoire SuperG Tignes FIS
– une participation en coupe du monde
– 3e en descente aux championnats de France 2013 à Peyragudes
– un top 30 en coupe d’Europe de descente à Val D’Isère.

Biographie

Nicolas Raffort toujours plus vite.

À croire que les Contaminards ont le virus de la vitesse ! Après Marie Marchand- Arvier, c’est Nicolas Raffort qui s’affirme sur les planches (de plus de deux mètres de long).
Déjà plus jeune, le garçon montre son talent en montant plusieurs fois sur la boite des écureuils d’or (championnats de France des moins de 16ans) ce qui lui vaut de rentrer au comité Mont Blanc et au « lycée d’été », le ski étude qui a avant lui accueillis des champions comme Jean Batiste Grange ou Tessa Worley.

Il y a pire pour commencer une carrière.
Malheureusement pendant quatre saisons il enchaine les blessures ce qui lui vaut de louper une bonne partie des compétitions hivernales, et surtout de ne pas skier à son niveau. L’année dernière, les entorses et problèmes de dos derrière lui, il peut enfin exprimer tout son talent. Il effectue tout le circuit Coupe d’Europe et participe à sa première coupe du monde à Garmish-Partenkirchen (All) « c’est un autre monde et ça donne envie ! » nous confie-t-il. Il termine sa saison avec brio lors des championnats de France avec une 3e place dans les Pyrénées.
De bons résultats qui lui permettent de rejoindre le groupe coupe d’Europe au printemps dernier.

En ce début de saison le Contaminard de 22 ans s’impose dès la première course avec une première place en Super G à Tignes le 14 Novembre.
Il entend bien continuer sur sa lancé et vise une place nominative en coupe du monde grâce à un top 3 au général de la Coupe d’Europe. Il sera également en qualification pour les coupes du monde de vitesse avec comme but de participer au maximum d’entre elles.