Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
RAFFORT Nicolas

Le début de saison de Nicolas Raffort

« Le début de saison s’est bien passé, une bonne descente à Val Gardena avec mes premiers points en Coupe du Monde. Malheureusement celle de Santa Caterina a été annulée. Encore des petits soucis de genoux et dos mais les sensations sont bonnes et la confiance revient. Quelques jours de repos […] [+]

Champions > Nicolas Raffort > Nicolas Raffort : Départ retardé

Nicolas Raffort : Départ retardé

L’automne a été compliqué. Pour cause, des douleurs au genou apparues au printemps et qui n’ont cessé d’empirer jusqu’à m’obliger à faire un break dans ma préparation. Des douleurs au niveau du compartiment externe du genou droit médicalement non expliquées.
Après un stage difficile au Chili à cacher la douleur avec des anti inflammatoires pour sauver quelques journées de ski, j’ai décidé de prendre le temps nécessaire pour me soigner et revenir sur le circuit quand je serais prêt.
Suite à de nombreux tests médicaux, j’ai été faire un stage de réathlétisation à Lyon dans une clinique spécialisée pour le genou. Un mois intense pour remuscler la jambe et retrouver progressivement l’utilisation normale de l’articulation. Un travail que j’ai poursuivi à Albertville avec le préparateur de la fédération pendant presque 6 semaines.
Cette « pause » m’a permis de réaliser la préparation physique que je n’avais pas pu faire pendant l’été et surtout de reprendre le ski doucement mi décembre sans douleurs. Ce sont des décisions pas faciles à prendre mais qui font partie de la vie d’athlète et qui me serviront sûrement dans la suite de ma carrière.

La semaine dernière, j’étais au départ de l’entraînement de la coupe du monde de descente à Santa Caterina pour mon retour avec un dossard. Il faudra quelques jours de ski pour retrouver la confiance et les bonnes sensations mais le principal est que les douleurs au genou ont quasiment disparues.
Je vais profiter des quelques jours de repos et de la fin d’année aux Contamines avant de repartir sur les coupes d’Europe puis sur les étapes de coupe du monde de Wengen et Kitzbuhel.