Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
RAFFORT Nicolas

Le début de saison de Nicolas Raffort

« Le début de saison s’est bien passé, une bonne descente à Val Gardena avec mes premiers points en Coupe du Monde. Malheureusement celle de Santa Caterina a été annulée. Encore des petits soucis de genoux et dos mais les sensations sont bonnes et la confiance revient. Quelques jours de repos […] [+]

Champions > Nicolas Raffort > Nicolas Raffort de retour sur le podium

Nicolas Raffort de retour sur le podium

Depuis ma blessure en Novembre, j’ai pris le temps pour bien soigner mon dos et me repréparer physiquement. Les choses ont été compliquées avec des douleurs récurrentes qui m’ont empêché de pouvoir revenir rapidement sur les skis. J’ai fait un stage en centre de rééducation, beaucoup travaillé en kiné et fait tout le nécessaire pour supprimer les douleurs. Tout n’est pas encore parfait mais c’est beaucoup mieux.

Après 2 mois loin de la neige et du circuit, retrouvailles cette semaine avec les piquets. Sous infiltration, j’ai fait quelques sessions de Super G et même remis un dossard pour une course FIS à Chatel, avec un premier podium. Je dois gérer jour après jour et adapter mon ski car je suis encore un peu gêné mais tout revient dans l’ordre doucement.

Je repars sur la coupe d’europe de descente la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant en fonction de l’évolution. J’espère pouvoir être à 100% pour le kandahar mi février.

Nicolas.

photo : Le Dauphiné Libéré