Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
RAFFORT Nicolas

Le début de saison de Nicolas Raffort

« Le début de saison s’est bien passé, une bonne descente à Val Gardena avec mes premiers points en Coupe du Monde. Malheureusement celle de Santa Caterina a été annulée. Encore des petits soucis de genoux et dos mais les sensations sont bonnes et la confiance revient. Quelques jours de repos […] [+]

Champions > Nicolas Raffort > Nicolas Raffort en route vers le Chili

Nicolas Raffort en route vers le Chili

Trois mois d’entraînement intensif pour arriver au stage clé de la préparation estivale: le transfert en Amérique du Sud. Je décolle jeudi pour Santiago et un mois de ski sur les stations de La Parva et Valle Nevado. La neige est tombée abondamment et les conditions semblent parfaites pour enchaîner les runs de descente et super g à haute intensité.

Physiquement tout va bien, j’arrive à gérer mes soucis de genou et de dos, et j’ai pu suivre la préparation normalement.

Avec notre nouveau préparateur, directement arrivé du Montpellier handball, nous avons enchainé les longues séances à Albertville. Un gros travail de musculation, d’aérobie et de crossfit pour arriver en forme sur ce stage. Nous avons fait quelques stages sur les glaciers où nous avons travailler sur la technique et le géant mais avec des conditions compliquées.

Je vous enverrai des nouvelles et des photos du stage !

 

Nicolas