Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
RAFFORT Nicolas

Le début de saison de Nicolas Raffort

« Le début de saison s’est bien passé, une bonne descente à Val Gardena avec mes premiers points en Coupe du Monde. Malheureusement celle de Santa Caterina a été annulée. Encore des petits soucis de genoux et dos mais les sensations sont bonnes et la confiance revient. Quelques jours de repos […] [+]

Champions > Nicolas Raffort > Nicolas Raffort : la saison a été…

Nicolas Raffort : la saison a été compliquée mais se termine bien !

Au risque de perdre tous mes points, j’ai choisi de faire la moitié de la saison avec encore des douleurs au genou et une préparation très raccourcie. Finalement ce choix était le bon! J’ai pris les courses les unes après les autres sans gros objectifs mais dans l’optique de retrouver mes sensations et construire pour la suite.

Je me sens de mieux en mieux sur les skis et les efforts finissent par payer. Pas de points en coupe du monde, ni de podiums sur les coupes d’Europe mais des résultats encourageants sur les courses FIS. Quelques victoires et surtout des points quasi égaux à ceux de l’an dernier qui me permettent de me maintenir à un bon classement mondial.

Il ne me reste plus que les championnats de France la semaine prochaine à Serre Chevallier où j’ai à cœur de bien terminer la saison. Ensuite je ferai le nécessaire au niveau médical pour régler mes problèmes de genou et pouvoir repartir à 100% de mes moyens. Je profiterai des dernière jours de ski aux Contas et quelques semaines de vacances au soleil.

A bientôt sur les pistes !!