Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
RAFFORT Nicolas

Le début de saison de Nicolas Raffort

« Le début de saison s’est bien passé, une bonne descente à Val Gardena avec mes premiers points en Coupe du Monde. Malheureusement celle de Santa Caterina a été annulée. Encore des petits soucis de genoux et dos mais les sensations sont bonnes et la confiance revient. Quelques jours de repos […] [+]

Champions > Nicolas Raffort > Nouvelles estivales

Nouvelles estivales

Études: Mi Juillet, j’ai obtenu mon DUT en technique de commercialisation à l’université d’Annecy. Je me suis inscrit en licence de commerce pour l’an prochain qui se fait sur 2 ans, ce qui me permet de poursuivre ma carrière sportive.

Ski: La reprise du ski s’est faite fin Juillet sur le glacier de Zermatt. 10 jours très intéressants avec le groupe coupe du monde de vitesse axés sur la technique et la répétition des automatismes.

Physique: Le mois d’Aout a été réservé à la préparation physique à Albertville. 5 jours par semaine et des sports variés qui permettent d’être préparé au mieux pour les prochains stages. Musculation, aérobie, gainage, vitesse, appuis et sports collectifs pour l’esprit de groupe. En plus de ça, les sports de « loisir » comme le tennis, golf ou escalade.

Bilan: Très satisfait de la reprise sur les skis, de bonnes sensations avec le nouveau matériel. Une grosse préparation physique qui me permettra d’être plus performant sur les skis dés la semaine prochaine. En effet, je décolle lundi pour l’Argentine (ushuaia): 2 jours de voyage, 25 jours de ski avec des conditions hivernales et les premières courses en géant.
Le seul point négatif: Une entorse à la cheville mi aout qui risque de m’handicaper un peu sur le début de stage.

Je vous donnerai des nouvelles depuis l’autre bout du monde.

Nico

tennis