Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
RAFFORT Nicolas

Le début de saison de Nicolas Raffort

« Le début de saison s’est bien passé, une bonne descente à Val Gardena avec mes premiers points en Coupe du Monde. Malheureusement celle de Santa Caterina a été annulée. Encore des petits soucis de genoux et dos mais les sensations sont bonnes et la confiance revient. Quelques jours de repos […] [+]

Champions > Nicolas Raffort > Nicolas Raffort : Pas facile le…

Nicolas Raffort : Pas facile le retour de blessure !

Le test de matériel, la prise de confiance, les réglages techniques sont des choses qui se travaillent pendant la préparation estivale et que je n’ai pas pu faire cette année. Il faut du temps et de l’entrainement pour être prêt à 100% sur les compétitions. Malheureusement en ayant repris le ski en décembre, tout n’est pas encore en place et les objectifs ont du être revus à la baisse pour cette reprise.

Évidemment des skis neufs qui ne glissent pas encore vite, des points techniques qui doivent être travaillés et surtout un manque de confiance sur ma jambe blessée. Mais une grosse envie de courir et de retrouver ma place. C’est pourquoi j’ai décidé de reprendre sur le circuit coupe d’Europe et revenir progressivement à mon niveau. Sur les 5 descentes de Janvier je suis rentré 3 fois dans le top 20.

Le plus compliqué est de gérer les douleurs qui sont encore présentes. Un gros travail quotidien de récupération, étirements et kiné pour pouvoir skier le lendemain. Il y a encore du travail mais les bonnes sensations reviennent petit à petit et les résultats avec.
Pour la suite, je vais retrouver mon groupe pour les dernières coupe du monde de l’hiver.

A bientôt.