Language
Champions
Nos champions
Photos
Vidéos
RAFFORT Nicolas

Le début de saison de Nicolas Raffort

« Le début de saison s’est bien passé, une bonne descente à Val Gardena avec mes premiers points en Coupe du Monde. Malheureusement celle de Santa Caterina a été annulée. Encore des petits soucis de genoux et dos mais les sensations sont bonnes et la confiance revient. Quelques jours de repos […] [+]

Champions > Nicolas Raffort > TOUS LES FEUX SONT AU VERT

TOUS LES FEUX SONT AU VERT

Le début de saison se rapproche à grands pas et je suis prêt !
Les condtions météos des derniers temps ne nous ont pas permis de monter skier à Tignes dès l’ouverture du glacier (le 12/10) comme prévu. Nous en avons donc profiter pour faire un dernier bloc de préparation physique à Albertville.

Au programme: force explosive, cardio et vitesse de pied. Mis à part quelques douleurs chroniques au dos, physiquement tout va bien.
Un stage de quelques jours est prévu à Tignes la semaine prochaine avec le groupe Coupe du Monde de vitesse pour reprendre contact avec les neiges européennes et déjà se comparer aux meilleurs de la discipline. Après cela, les choses plus sérieuses commencent. Les premières courses sont programmées le 4 et 5 Novembre, 2 Coupes d’Europe de Super G à Reiteralm (Autriche), et des courses FIS de vitesse à Tignes aux alentours du 10.
Juste le temps de profiter des derniers beaux jours de l’automne aux Contamines et l’hiver est lancé !